vCenter 5.5 : Erreur : Failed to connect to VMware Lookup Service

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vCenter 5.5 : Erreur : Failed to connect to VMware Lookup Service :

Si vous êtes confronté à l’une des erreurs suivantes lorsque vous essayez de vous connecter au vCenter à l’aide du vSphere web client :

  • Failed to connect to VMware Lookup Service https://:7444/lookupservice/sdk – SSL certificate verification failed.
  • Failed to communicate with the vCenter Single Sign On server https://:7444/ims/STSService.

 

Vous devez regénérer le certificat SSL afin de résoudre votre problème via l’url de configuration de votre appliance vCenter.

Connectez vous en tant qu’utilisateur « root ».

 

Placez-vous dans l’onglet « Admin »

 

Dans le champ « Certificate regeneration enabled » sélectionnez « Yes » et validez par « Submit ».

Vous devez ensuite redémarrer l’appliance pour prendre en compte les changements.

 

 

 

Une fois l’appliance redémarrée, vous pourrez vous connecter sans problème via l’interface vSphere Web Client.

 

Source KB VMware : http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=2033338

Julien Varela
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Julien Varela

Virtualisation & Cloud manager chez Excellium Services
Consultant Virtualisation/Cloud au sein de Excellium Services et blogger @vThink. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Et tout particulièrement, celles concernant la virtualisation. j'ai su apporter par mon autonomie, ma curiosité, ma pugnacité et ma technicité mon expertise dans ce domaine.
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